Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

TAS après la garde à vue de Moustapha Diakhaté : « Il rejoint le lot des prisonniers politiques »

TAS après la garde à vue de Moustapha Diakhaté : « Il rejoint le lot des prisonniers politiques »

Selon le président de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, suite au placement en garde à vue de Moustapha Diakhaté, l’insécurité est la hantise des populations et les braquages se multiplient. Cependant, il déplore que « le pouvoir s’illustre dans la traque de celles et ceux qui ne pensent pas comme lui. »

Thierno Alassane Sall estime qu’en un an, « la DIC, la cybercriminalité et les procureurs aux ordres ont convoqué et jeté en prison un nombre record de citoyens pour des propos soi-disant offensants. » Il juge cela « ridicule » venant d’un groupe qui a fait de l’insulte, de la calomnie et de l’intimidation des armes politiques. Le député rappelle qu’avec le Pastef, qui avait promis de supprimer le délit d’offense au chef de l’État, « on n’en est pas à un reniement près. »

TAS ajoute que « Pastef et ses députés ont osé exciper des libertés publiques pour justifier l’amnistie de présumés criminels impliqués dans des événements sanglants. Les mêmes se montrent allergiques à tout discours qui n’est pas une flatterie. » En conséquence, conclut le député non-inscrit, Moustapha Diakhaté n’est « ni moins ni plus qu’un détenu politique. »


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *