La tradition a été une fois de plus respectée. Une délégation de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (Bicis), conduite par la directrice générale, Ndeye Coumba Teuw Aw, a effectué une visite dans les locaux de l’école d’excellence du Prytanée militaire de Saint-Louis (Pms).
L’occasion a été saisie par l’orchestre du Prytanée militaire de Saint-Louis, qui a reçu l’appui de la Bicis, et encadré par le groupe musical Jamm Jazz pour livrer un récital devant un public convaincu. Cette restitution a été précédée d’un master class tenu plus tôt dans la matinée de samedi, 31 mai 2025.
Les encadreurs de l’orchestre des enfants de troupe ont saisi l’occasion de cette prestation pour faire le plaidoyer en faveur de l’acquisition d’instruments de musique pour permettre aux élèves de jouer davantage et de se performer.
Un message bien reçu par la directrice de la Bicis, qui a promis de s’en occuper pour qu’enfin les élèves puissent disposer d’un matériel adéquat pour bien faire de la musique au sein de l’école.
Dans la foulée, la délégation de la BICIS a effectué une visite dans les locaux de l’école de kora de l’artiste Ablaye Cissoko. Ce dernier s’est réjoui du partenariat avec la Bicis, non sans toutefois solliciter un accompagnement de la banque dans le cadre de la prochaine édition du festival dénommé « Autour des cordes ». Cet événement produit par Ablaye Cissoko est prévu du 31 octobre au 2 novembre prochain.
Bassirou MBAYE