Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Renégociation des marchés publics : Un gain de plus de 150 milliards de FCfa obtenu, selon le Premier ministre

Renégociation des marchés publics : Un gain de plus de 150 milliards de FCfa obtenu, selon le Premier ministre

La renégociation de certains marchés publics notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé a permis au Sénégal de gagner plus de 150 milliards de FCfa. C’est ce qu’a déclaré le 31 mai dernier à Abidjan, le Premier ministre Ousmane Sonko.

«Nous sommes en train de poser les bases d’un nouvel élan. Nous y arriverons. Nous vous demandons juste un peu plus de patience. Rien que dans les renégociations des marchés publics, l’Etat a déjà gagné plus de 150 milliards de FCfa », a révélé le chef du gouvernement lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise établie en Côte-d’Ivoire.

 Il a indiqué que ces renégociations concernent particulièrement les constructions scolaires et hospitalières. «Les renégociations nous ont permis de gagner une enveloppe capable de construire 2000 salles de classes pour certains marchés. C’est encore pire avec les constructions hospitalières. Nous sommes sur ces préalables », a confié Ousmane Sonko. Il a martelé que les dépassements budgétaires et les surfacturations sont  finis.
 
 Le Premier ministre a affirmé qu’un grand travail d’assainissement de la gestion de nos finances et de nos ressources naturelles est en cours. «Nous y travaillons. Nous allons y arriver. Et tout cela va impacter l’emploi des jeunes pour un mieux-être de tous les Sénégalais »,  a fait savoir le Premier ministre. 
 

Adou Faye


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *