Une forte délégation du mouvement « Thiès d’Abord », avec à sa tête le président Me Habib Vitin, comme à l’accoutumée, a été aux côtés des populations de Thiès.
La première étape de la visite a été consacrée à la Cathédrale Sainte Anne de Thiès où la délégation a participé à la célébration d’une fête qui a enregistré la présence des fidèles venus des quatre coins de la cité du rail.
Ladite délégation s’est aussi rendue à Mbour3 au chevet de la famille des 2 enfants qui sont morts noyés dans une fosse septique à ciel ouvert. Me Habib Vitin en a profité pour présenter ses condoléances aux parents des victimes visiblement affectés par la disparition tragique de leurs enfants.
S’agissant du volet sport, les Asc Étoile et Avenir ont été à l’honneur. Après SOM, Diankèn, Jung et Jubbo de la Cité Lamy, les deux asc précitées ont reçu des mains du président du mouvement « Thiès d’Abord » des lots de matériel sportif pour mieux préparer leurs activités de « navétanes ». Un geste vivement salué par les acteurs du sport qui ne voient presque plus de leaders thiessois sensibles à leur cause, ont-ils laissé entendre.
Pour rappel, le mouvement « Thiès d’Abord » s’inscrit dans le cadre d’une politique de développement qui prend en compte l’ensemble des couches de la société avec comme inspiration : Thiès d’Abord, » Agir local, Penser global »…







