AFRICA CAMP DE SAINT-LOUIS : un stage international de Karaté au profit des enfants (vidéo)

Saint-Louis du Sénégal abrite depuis lundi, un stage international de Karaté pour les enfants. Ces sessions animées par le Sensei ASKERY, 8e dan de Karaté et directeur technique du karaté italien, regroupe des clubs de la France, de l’Italie, la Mauritanie et la Guinée en plus de ceux du Sénégal.

« Ce camp est une mise en pratique des dernières recherches dans le développement du cerveau humain en rapport avec le sport », a expliqué Alassane TOURE, le président de la ligue régionale de Karaté de Saint-Louis.

« Il faut que nos enfants soient au même niveau de compréhension de l’évolution du sport d’aujourd’hui que les petits de l’Asie et de l’Europe », a-t-il indiqué en se félicitant de la participation précieuse du Sensei ASKERY. 

« C’est un ami du Sénégal et de Saint-Louis », a déclaré M. TOURE. « Il donne des stages au japon et partout dans le monde. L’Italie est le premier pays à battre le Japon en Kata. L’action de ce maitre dans cette victoire a été décisive »,a-t-il ajouté.

L’Afrika Camp de Saint-Louis qui célébre cette année sa 10e édition, rend par ailleurs hommage au Seinse Alioune Badara DIACK, 7e dan de Karaté et ancien directeur technique national. Il est ainsi offert en exemple aux jeunes pratiquants pour sa constance et son engagement. Au cours de cette rencontre internationale, les enfants sont ainsi initiés au travail du physique et du  mental pour les « préparer à exercer demain toutes les autres pratiques sportives », renseigne Mangary KA.

>>> Suivez les réactions des parties prenantes …
 


NDARINFO.COM
 



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.