​ Les nouveaux diplômés du CNFTPA invités à initier des projets innovants

Pikine (Dakar), 9 août (APS) – Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye a invité, jeudi à Pikine, les sortants du Centre national de formation des techniciens de la pêche et de l’aquaculture (CNFTPA) à imaginer des projets innovants pour faciliter leur insertion dans le marché de l’emploi.    
 
« Les jeunes (diplômés) peuvent mettre en place des projets innovants. Je les y invite » a dit M. Guèye en marge de la cérémonie de remise de diplômes aux 51 sortants du CNFTPA.   La promotion 2018 a enregistré 4 mentions très bien et 21 mentions bien.   Le ministre a estimé que « grâce au développement accéléré du secteur de l’aquaculture, plusieurs diplômés pourront s’insérer dans le marché de l’emploi ».  
 
« Comme vous êtes bien formés, respectez le travail, contribuez au développement du Sénégal et participez à la protection du secteur de l’aquaculture » a mentionné Oumar Guèye.  Qui a longuement insisté sur l’utilité de la formation des jeunes pour le développement de la Nation.  
 


​ Les nouveaux diplômés du CNFTPA invités à initier des projets innovants



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.