CAN U17 : la sélection du Sao Tomé disqualifiée de la compétition

Finalement, la sélection nationale du Sao Tomé et Principe ne participera à la phase qualificative de la Coupe d’Afrique des nations U17 qui aura lieu en Tanzanie en 2019.  

Car, l’équipe a été disqualifiée in-extremis après avoir présentée 16 joueurs qui ont plus de 17 ans lors du tournoi qualificatif pour cette CAN U17 dans la zone UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale).
 
Les dirigeants de cette équipe ont fait l’erreur de faire appel à ces joueurs qui auront plus 17 ans au début de la compétition. « Ils sont tous nés en 2001 et donc, ont 17 ans mais auront plus de 17 ans à la phase finale de la CAN, Tanzanie en 2019 », a justifié l’UNIFFAC. Or, le règlement de la CAF est clair : seuls les joueurs nés à partir du 1er janvier 2002 sont éligibles à cette CAN, a indiqué le site AfrikSport.
 
Avec cette disqualification du Sao Tomé et Principe, il reste plus que 3 équipes dans le groupe A : la Guinée Equatoriale, la RD Congo et le Congo. La situation est la même dans la poule B à cause du forfait du Gabon.

Assane Gueye, 
​    stagiaire

Sport221.com


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.