​Inauguration de Dakar Aréna : Macky Sall annonce la construction d’un stade Olympique de football

A l’occasion de l’inauguration du palais de sport Dakar Aréna qui a eu lieu ce mercredi 8 août 2018, le Président de la République Macky Sall a annoncé la construction d’un stade Olympique de football d’une capacité de 50 mille places. En effet, après l’inauguration de l’arène nationale destinée aux lutteurs et le complexe sportif multifonctionnel destiné aux basketteurs, boxeurs et les autres sports faits avec la main, le chef de l’Etat donne rendez-vous aux footballeur en 2020 date de l’inauguration de ce stade Olympique.
 
Ce stade Olympique sera selon le Président une infrastructure de dernière génération. Un film de quelques minutes présentant la maquette du stade a été même lancé durant le speech du chef de l’Etat. Cependant, ni l’emplacement ni la date de la pose de la première pierre de l’stade n’ont été donné par le Président de la République.
 
Toutefois, le stade Léopold Sedar Senghor continuera à exister et sera même réfectionné, a ajouté Macky Sall.
 
Pour rappel, le stade amitié date des années soixante et a une capacité de 60 mille places soit 10 mille place de plus que le stade Olympique annoncé par Macky.

Assane Gueye 
    stagiaire

Sport221.com


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.