Culture: Ngone Fall nommée commissaire générale par le président français Emmanuel Macron

Mme Fall aura pour mission de ‘’faire découvrir en France, l’image d’une Afrique en mouvement et en pleine mutation’’.  L’initiative ‘’Saison Afrique 2020’’, lancée par le président français Emmanuel Macron, sera mise en œuvre par l’Institut français courant 2020.

« Il s’agit de déployer une stratégie culturelle et artistique qui remette l’Afrique au centre, nous avons besoin que l’africains parlent eux-mêmes de l’Afrique » a déclaré le Président français.

Rappelons que Ngoné Fall est commissaire dans plusieurs événements internationaux, notamment « les rencontres de la photographie de Bamako » entre autres.

Sa nomination vient après celle de l’économiste et écrivain sénégalais Felwine Sarr en mars dernier par le président Emmanuel Macron pour la restitution du patrimoine africain en France.

D’ailleurs ce dernier avait annoncé fin 2017 la tenue de cette manifestation de plusieurs mois lors de son discours prononcé à Ouagadougou, au Burkina Faso, déclinant sa stratégie pour relancer les relations entre la France et l’Afrique.

Samantha SABERU, Stagiaire

.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.