Mort de Mouhamadou Fallou Sène : Les deux interrogations de Me Abdoulaye Babou

Pourquoi tirer des balles réelles sur des manifestants? Pourquoi, il y a de retard de paiement des bourses ? Ce sont ces deux interrogations que Me Abdoulaye Babou veut trouver des réponses claires auprès des autorités sénégalaises.

L’usage de balles réelles par les forces de sécurité pour disperser des manifestations intrigue Me Abdoulaye Babou. "J’ai fait la police mais je n’ai jamais appris qu’on doit utiliser des balles réelles pour disperser une manifestation. Il ya divers moyens pour le faire comme le lacrymogène, l’eau chaude… C’est dans une situation de guerre seulement où l’on peut tirer des balles réelles. Or tel n’est pas le cas avec une manifestation d’étudiants qui réclament leur bourse.


Mieux dans la police, on apprend comment disperser une foule ou comment reculer quand la situation vous met dans une posture dangereuse", rappelle Me Babou qui exige une enquête pour édifier sur le pourquoi de l’usage de balles réelles.


Autre question que l’avocat se pose sur les ondes de la RFM, est le pourquoi le retard de paiement des bourses des étudiants d’autant plus qu’elles (bourses) sont budgétisées.


Il est temps que les autorités prennent des dispositions pour régler définitivement cette question de paiement des bourses.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.