Malick Gackou, leader GP: «La mort de El Hadji Fallou Séne est une mort de trop»

Apres l’assassinat d’, du nom cet étudiant tué, hier mardi, à l’Ugb de Saint Louis,   le leader du   (GP) s’est prononcé sur cette tragédie. Il demande à l’Etat  une clarification sur la mort de l’étudiant Fallou Séne.
Pour un droit, il se retrouve sans voix. Apres Bassirou Faye en 2014, Diourbel perd un autre fils. Ce, à la suite d’affrontement entre étudiant qui réclamaient leurs bourses et forces de l’ordre à  l’Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB).
Suite à ces constances, le secrétariat du   (GP) tient pour responsable le gouvernement : « la mort de l’étudiant   est une mort de trop. Cela traduit à suffisance l’incompétence du gouvernement face à la problématique du devenir de la jeunesse du pays », indique le leader du .
En effet, Malick  Gackou condamne fermement  les  actes commis  à l’endroit des étudiants. Le secrétaire général du   et Cie demandent à l’Etat de faire toute la lumière  sur ce décès et de prendre toutes ces responsabilités afin que de telles atrocités ne se reproduisent plus dans les « temples du savoir ». Gackou appelle le gouvernement au respect du paiement des bourses. Il dit compatir à la douleur des étudiants et de la famille éplorée.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.