LIGUE 1 – Mbour PC refuse de jouer contre Ouakam à Toubab Dialaw

On s’était posé la question de savoir si les deux autres clubs Mbourois (Stade Mbour et Mbour Petite Côte) allaient accepter de jouer leurs matches contre l’Us Ouakam au Centre Technique de Toubab Dialaw, comme l’a récemment fait Diambars, à deux reprises.

On connait désormais la position de l’un des deux clubs, Mbour Petite CôteEn effet, via son président, Mbour PC a annoncé qu’il n’allait pas affronter Ouakam à Toubab de Dialaw. «Ce terrain a été homologué par la FIFA pour y jouer des matches amicaux uniquement.
 
Il n’est pas homologué par la Fédération pour y recevoir des matches de la Ligue pro», explique Mbaye Diouf Dia, sur les ondes de la radio privée, Rfm.
 
Un coup dur pour la Fédération, qui pensait avoir trouvé la bonne formule pour sauver la saison. «Il est inconcevable d’enchainer les matches sans penser à la santé des joueurs…», ajoute «MDD».
Avant de préciser que l’heure n’est pas à penser football contre l’Us Ouakam.
 
Pour lui, «le Président de la République (Ndlr : Macky Sall) doit d’abord recevoir les familles des victimes pour les réconforter et les présenter les condoléances de la nation.
 
C’est la première chose à faire. C’est après qu’on pourra s’assoir pour discuter de la suite à donner à l’affaire. Mais il n’est pas question de jouer à Toubab Dialaw», précise l’ancien responsable de la petite catégorie à là Fédé de football.
 
Selon des sources établies à Mbour, le Président de la République pourrait recevoir les familles des victimes cette semaine ou la semaine à venir.
 
 
Sport221.com
 

A LIRE
RELAXE: Idrissa Seck, Malick Gakou et Thierno Bocoum libérés


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.