Fnale Europa League ce soir : OM gagner le trophée pour Mananda

Gardien de but de l’Olympique de Marseille depuis 2007 (malgré une saison à Crystal Palace), Steve Mandanda jouera ce soir sa première finale de Ligue Europa avec son club, face à l’Atlético Madrid (18H45) . Un aboutissement pour l’international français

À 33 ans, Steve Mandanda a passé quasiment un tiers de sa vie à l’Olympique de Marseille. Une fidélité récompensée par un titre de champion de France en 2010, trois Coupes de la Ligue, mais jamais de titre européen, ni même de finale à ce niveau.
 
Ce soir, face à l’Atlético Madrid, le gardien de but de l’OM, arrivé en 2007 et parti seulement une saison à Crystal Palace, va enfin atteindre cet objectif. « C’est quelque chose d’énorme, mais ce qui serait bien, ce serait de la gagner », affirme celui qui, malgré ses dix saisons au club, ne se place pas au-dessus de ses coéquipiers à l’approche de l’événement.
 
 « Ce sera ma première finale, comme Max (Maxime Lopez), qui a deux saisons. Mes dix saisons, elles ne comptent pas. »
Mais l’ancien capitaine de l’OM a tout de même un rôle à jouer auprès de ses coéquipiers, au moment d’aborder cette finale.
 
Va-t-il, cette fois encore, prendre la parole à quelques heures du grand rendez-vous ? « Je ne prépare pas la veille ce que je vais dire, répondait-il hier. Parfois je ne parle pas du tout, ça dépend de mon inspiration du moment. On sait ce qui nous attend, chacun sait ce qu’il a à faire. On est tous conscients de l’importance de ce match. »
 
Récemment élu meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées de l’UNFP, Steve Mandanda assure en tout cas qu’il sera à 100 % ce soir, lui qui avait été blessé au quadriceps durant plusieurs semaines. Face à Antoine Griezmann et Diego Costa, il devrait être particulièrement sollicité…
 

Sport221.com
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.