L 1 – 16e J- Prog- Diambars/ Jaraaf : çà reste quand même un bon classique !

 Malgré la position de seconde zone occupée par les deux clubs actuellement, Diambars comme Jaraaf qui se retrouvent ce samedi lors de la 16e journée de la L1 attisent encore les attentions.

 

En nettes difficultés cette saison avec une position dans les bas fonds du classement qui, malgré la belle embellie de ces dernières journées ( 2 victoires, 6 nuls et 5 défaites en 13 journées) n’a pas trop varié.

Les Académiciens ( 13e, 12 points) ont certes aligné lors de la 15e journée leur deuxième succès de rang face à GFC Pro ( 3 à 1), à Fodé Wade. Mais, il leur faut encore davantage face au Jaraaf, pour rester dans le timing ;

En effet, les Verts et Blancs de la Medina (3e, 24 pts) qui, après 13 journées disputées en sont à 7 victoires pour 2 défaites et 3 nuls affichent une grosse confiance, comparé à leurs débuts de saison. Ce qui promet un derby haut de gamme au stade Fodé Wade de Saly ce samedi.

Là où, à Déni Biram Ndao le leader Génération Foot (1er, 27 pts) après sa courte défaite en ligue africaine face à Horoya AC (2 à 1) tentera de reprendre ses esprits en championnat où, elle reste maitre (8e v, 3 nuls , 1 défaite) encore, face à NGB.

Une rencontre qui s’annonce difficile justement pour NGB (12e, 13 pts) premier non relégable, et qui a fortement besoin de se secouer pour arrêter l’hémorragie.

Tout autre résultat que la victoire serait dangereux pour les Galactiques. A Saint Louis le dimanche, la Linguère (8e, 19 points) reçoit l’intenable Stade de Mbour (4e, 23pts) dans une rencontre où le vainqueur pourrait prendre une bonne option pour le podium.

Là où à Caroline Faye, Mbour Petite Côte (5e, 22 pts) et qui a réussi à intégrer le top 5 après sa victoire en retard (12e j) sur l’AS Douanes ce jeudi ( 2 à 1) reçoit le Ndiambour de Louga (9e, 18 pts).

Une équipe lougatoise après sa déconvenue face à DSC lors de la journée précédente (2 à 0), aura à cœur de se reprendre. La suite de la 16e j le lundi, verra en attraction justement DSC (11e, 15pts 3 victoires et 1 lors des 4 dernières journées) croiser la Sonacos de Diourbel vainqueur en retard de l’USO, (2 à 0 ce jeudi en retard 12ej et désormais dauphine de GF avec 25 pts).

Dominée ce jeudi par MPC sur un score de 2 à 1, l’AS Douanes (6e, 21pts) tentera de se remettre face au Casa Sports ( 10e, 16 pts) qui ne marche pas fort depuis quelques journées.

Enfin, au stade Léopold Senghor Teungueth FC (7e, 21 pts) fera face au GFC Pro ( 14e, 6 pts)pour essayer de remonter davantage, face à une équipe de Guédiawaye en réelles difficultés.

Programme de la 16e journée

Sam 10 mars-

Déni Biram Ndao : Génération Foot- NGB ( 16h)

                   – Stade Fodé Wade : Diambars- Jaraaf ( 16H30)

Dim 11 mars-

Stade Mawade Wade : Linguère- Stade de Mbour ( 16h30)

– Stade Caroline Faye : Mbour Petite Côte- Ndiambour ( 18h)

Lun 12 mars-

Stade Alassane Djigo : DSC- Sonacos ( 16h) –

Stade LSS : Teungueth FC- GFC Pro ( 17h 30)

Exempt : USO

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.