Serigne Mbacké Faye (Cojer de Mbacké) : « Plus de considération pour notre département et nous gagnerons mieux que Pikine et Guédiawaye »

Serigne Mbacké Faye (Cojer de Mbacké) : « Plus de considération pour notre département et nous gagnerons mieux que Pikine et Guédiawaye »

C’est un responsable politique apériste visiblement écoeuré par le manque de considération dont les responsables de son département sont victimes qui s’est adressé à Dakaractu pour taper sur la table. Serigne Mbacké Faye estime que la responsabilité des défaites de l’Apr à Touba et Mbacké lors des joutes électorales est partagée. Le patron de la Cojer accuse le parti au niveau central de ne leur accorder aucune forme d’égard. Pour preuve, « cette insouciance caractérisée notée avec le décès d’Amadou Ndiaye Mar, leader politique malade et finalement emporté par la maladie. N’eut-été ce soutien de Galo Bâ, tout aurait été scandaleux. »

À en croire Serigne Mbacké Faye, ce comportement est regrettable. Autre fait regrettable selon le jeune leader politique : ces lobbies qui divisent le parti, qui s’arrogent le droit de rencontrer le Président Macky Sall ou la première dame, bénéficiant de strapontins au détriment des responsables qui travaillent à la base. Il dénoncera, par ailleurs, cet argent qui est déposé entre les mains de religieux alors que les politiques tirent la langue pour survivre. « Nous souhaitons un soutien significatif. Nous n’avons pas besoin de missionnaires aventuriers qui ne maîtrisent pas notre géographie politique. »

Interpellé sur les sorties d’idrissa Seck et les grèves cycliques des enseignants, Serigne Mbacké Faye parle de chantage et de tentatives de rendre ce pays ingouvernable. « C’est peine perdue ! Le Chef de l’État a réussi son premier mandat et se prévaut d’un bilan exceptionnel. Sa réélection ne devrait causer aucun problème. »

A LIRE
Après une semaine de campagne : Benno Bokk Yakaar dresse un bilan satisfaisant et attaque l'opposition


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.