Perspectives économiques en Afrique 2018 : Pour la 1ere fois de son histoire, la BAD publie elle-même son rapport

La nouvelle édition améliorée des Perspectives économiques en Afrique 2018, le rapport phare de la BAD dont la publication est désormais ramenée au mois de janvier de chaque année, a été rendu publique.

Le document présente une analyse et des données détaillées sur la performance des économies africaines.
 
La nouveauté cette année, c’est que le rapport est pour la première fois de l’histoire de l’institution publié par la BAD elle.
 
Son président l’a fait savoir à l’occasion du déjeuner du nouvel an 2018 en l’honneur des membres du corps diplomatique Abidjan, côte d’ivoire, 6 février 2018.
 
Selon M. Akinwumi A. Adesina, il devrait toujours en être ainsi car la première institution de financement en Afrique peut enfin se « débrouiller toute seule » ! Avant de lancer : « C’est cette Banque africaine de développement que nous voulons : une Banque avant-gardiste ! »
 
Toutefois, a-t-il souligné, « nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Je sais que vous avez probablement entendu parler de quelques changements intervenus à la Banque. Je puis vous assurer que tout se passe bien à la Banque ».
 
Le patron de la BAD fait savoir que les actionnaires ont demandé à l’équipe qu’il manage de mener des réformes.
 
« Et c’est exactement ce que nous faisons. Ils nous ont demandé d’optimiser les ressources. Et c’est exactement ce que nous faisons. Ils nous ont demandé de changer la culture à la Banque, pour passer d’une culture de « droits acquis » à une culture de la performance. Et c’est exactement ce que nous faisons », a-t-il assuré.
 
Avant de faire savoir qu’aucune organisation ne peut exceller dans la performance sans mettre l’accent sur la responsabilité en matière de résultats.
Mariama Diallo
 
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.