Dîner officiel au Palais de la République: La tenue de Sibeth Ndiaye heurte les invités de Macky Sall

Si elle occupe bien de l’image de son patron dans les médias français, elle oublie de soigner son apparence. Sibeth Ndiaye, puisque c’est d’elle qui s’agit, a fait « honte » à tous les Sénégalais qui avaient eu le privilège d’assister au dîner de gala offert vendredi à l’honneur du président français, Emmanuel Macron.

L’attachée de presse de l’Elysée s’est présentée à la cérémonie avec un accoutrement digne d’un Sdf (sans domicile fixe), rapporte le journal Walfadjiri, ce lundi. La Sénégalaise naturalisée française a porté «un blue-jean rouge, un pullover et des ballerines ». Un look très osé qui a agacé certaines personnalités présentes à la rencontre. « Même les instrumentalistes du ministre-chanteur Youssou Ndour étaient mieux sapés qu’elle. C’est une insulte à tous les gens qui étaient là. C’est honteux. Personne ne peut vous imaginer, vous Sénégalais, débarquer à l’Elysée, lors d’un diner de gala, avec un tel port vestimentaire. Il y a un minimum de respect pour son pays d’origine », raconte un diplomate.

Pour rappel, au mois d’octobre dernier, le chef de l’Etat avait imposé à ses ministres un dress-code strict. Les membres du gouvernement, à l’exception des femmes, se trouvent désormais dans l’obligation de porter un costume sombre ou un grand boubou blanc lors des rencontres officielles, aussi bien à l’Assemblée nationale qu’en Conseil des ministres.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.