MOUSSA WAGUÉ : “LA DIFFÉRENCE EST ÉNORME ENTRE LA SÉLECTION A ET LES AUTRES ÉQUIPES NATIONALES”


 L’arrière droit des Lions, Moussa Wagué a remarqué “une énorme différence” entre les matchs de l’équipe nationale A et tout ce qu’il a vécu dans un passé récent avec les sélections de jeunes.

“L’équipe nationale A, c’est un autre niveau où il faut être attentif à tout moment puisque le moindre relâchement se paie cash”, a dit le jeune footballeur crédité d’un bon match samedi contre le Cap Vert.

Appelé à comparer les matchs de la Coupe du monde des moins de 20 ans et ceux de la sélection nationale A, l’arrière droit n’hésite pas en répondant : “il n’y a pas photo en termes d’engagement même si la Coupe du monde, ce n’est pas facile à gérer aussi”.

“En équipe nationale A, tous les matchs sont difficiles parce que tout le monde veut se qualifier en Coupe du monde ou en CAN, tout le monde a envie de défendre les couleurs de son pays, l’engagement est total d’où la difficulté des matchs”, a ajouté le défenseur de KAS Eupen (Belgique).

Sur la suite des éliminatoires, le natif de Bignona refuse de se projeter plus loin que les prochaines échéances.

“Nous avons réussi un bon résultat contre le Cap Vert mais la qualification au Mondial n’est pas encore acquise”, a-t-il dit, s’attendant à des rencontres difficiles contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud en novembre.

Leader de son groupe de qualification avec 8 points (+4), le Sénégal obtiendrait sa qualification en cas de victoire sur l’un des deux matchs (10 et 14 novembre) contre l’Afrique du Sud (4 points).

Il ne reste qu’un seul match à jouer pour les deux autres adversaires du groupe que sont le Burkina Faso (6 points) et le Cap Vert (6 points -4) qui se retrouveront à Ouagadougou pour leur dernière rencontre de poule.

APS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.