Escroquerie foncière aux Almadies : des notaires au cœur de la mafia


Escroquerie foncière aux Almadies : des notaires au cœur de la mafia
Une mafia démantelée aux Almadies. Poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie foncière, faux et usage de faux sur des documents administratifs, usurpation d’identité et blanchiment de capitaux, entre autres délits, Mohamed D. G., Mamadou N. et Amath M. sont au cœur d’une affaire de gros sous.

En effet, jetant leur dévolu sur des terrains nus, les mis en cause s’arrangeaient pour établir des documents supposés en bonne et due forme, rapporte Libération de ce jeudi. D’après nos confrères, ils faisaient de sorte que tous les documents nécessaires à l’acquisition d’un terrain soient établis.

Pour ce faire, ils ont noué des contacts dans plusieurs Services privés et publics pour mener à bien, leurs activités délictuelles. C’est sur ces entrefaites, renseignent nos confrères, qu’ils ont eu, pendant longtemps, des entrées et sorties au niveau des Impôts et Domaines. Mais ce n’est pas tout. Ils ont réussi, dans la foulée, et pour amadouer davantage leurs vis-à-vis, falsifié les cachets de plusieurs autorités, dont celui du ministre du Budget.

Dans cette entreprise délictuelle, Mes Cheikh Tidiane Seck, Hajarat Aminata Gueye et…Sanguinatou Dia étaient dans le coup. Hélas, tout a une fin. La Division des investigations criminelles (Dic), qui a flairé le coup, entre dans la danse. Et au bout de quelques mois, l’un après l’autre, tout ce beau monde est tombé. Tous mis dans le même panier à salade, ils sont, actuellement, dans l’antichambre d’un jugement.

Actusen


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.