Aliko Dangote,l’homme le plus riche d’Afrique vous dévoile le secret de son succès


L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a dévoilé le secret du succès de son empire commercial. C’était lors du 4ème Sommet annuel du Financial Times de l’Afrique qui s’est tenu à Claridges, Londres.

Dangote a déclaré que le secret de son succès comprend l’autosuffisance et une stratégie de production, ajoutant que le Nigeria n’allait plus importer les produits étrangers.
 

« Nous n’allons plus rien importer. Au Nigeria, nous apprenons comment produire la chaîne complète des valeurs », a-t-il affirmé.

En 2007, le Nigeria était le deuxième plus grand importateur de ciment après les États-Unis, a rappelé Dangote aux entrepreneurs présents lors du sommet. « Aujourd’hui, nous avons non seulement satisfait nos besoins domestiques, mais nous sommes devenus un exportateur de 6 à 7 millions de tonnes de ciment ».

Dans son discours, il a également souligné que le Nigeria qui était autrefois un grand importateur d’engrais, s’apprêtait à produire des milliers de tonnes qui feront du Nigeria, l’un des plus grands exportateurs d’engrais en Afrique. Le magnat des affaires a en outre déclaré que le Groupe Dangote a également investi dans la production du riz.

« Bientôt, nous serons en mesure de nourrir non seulement le Nigeria, mais l’ensemble du grand marché ouest-africain. Allons-nous continuer à tout importer? Les tarifs de fret sont bon marché pour le moment, mais ils vont bientôt augmenter. Une population de plus de 200 millions de personnes ne peut pas continuer à importer quotidiennement les denrées alimentaires », a-t-il souligné.

A LIRE AUSSI  Menaces de mort contre Serigne Diagne de Dakaractu : Le Forum du Justiciable invite le Procureur à ouvrir une enquête

D’ici 2100, l’Afrique représentera 49% de la population mondiale qui est actuellement à 30%. « Si nous ne pouvons pas penser grand, nous ne grandirons pas du tout », a-t-il conclu.

 
afrikmag.com


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.