DP World : 19 milliards FCfa pour le renforcement des équipements du Terminal à Conteneurss


DP World : 19 milliards FCfa pour le renforcement des équipements du Terminal à Conteneurss
19 milliards de fcfa, c’est l’enveloppe dégagée par DP WORLD pour le renforcement de ses équipements. Une acquisition qui rentre dans le cadre logique d’un ambitieux programme pour améliorer  la qualité de services et l’augmentation de ses moyens matériels et techniques afin de mieux répondre aux exigences de ses clients. Ainsi pour renforcer  son infrastructure, des leviers ont été actionnés pour l’achat de   2 Portiques avec levage en tandem, 4 Portiques de parc RTG (avec capacité de stockage en hauteur « 1 sur 6 ») 4 Chariots élévateurs ,    4 Fourchettes Élévateurs pour conteneurs vides, 5 frontales pour conteneurs vides, 18 Tracteurs et 18 semi-remorques de parc. L’acquisition de ce matériel ultramoderne renforce la capacité existante tout en améliorant les performances opérationnelles du terminal, en anticipation de l’accroissement prévu  du trafic conteneurisé.
  DP World Dakar poursuit ainsi ses investissements massifs en équipements techniques et en moyens opérationnels commencés depuis le 1er janvier 2008, date de démarrage de la convention de concession du Terminal à Conteneurs au Port Autonome de Dakar.
 Cet investissement, selon le Directeur Général  Alassane DIOP, traduit la volonté de DP World de marquer de manière indélébile son empreinte sur le développement du Sénégal qui va se poursuivre avec la construction du Port multifonctionnel à Ndayane.
A LIRE AUSSI  Mali – CPI : ce qu’a dit Fatou Bensouda à Bamako


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.