Les députés de Benno ont fini de rencontrer Macky Sall avant leur installation



Les députés de Benno ont fini de rencontrer Macky Sall avant leur installation

Les députés de la 13 ème législature vont être installés ce jeudi. Ainsi, Moustapha Niasse devrait retrouver son siège de président de l’Assemblée nationale. En tout cas tel est le souhait du président de la République qui a demandé aux 127 députés de la coalition de s’unir afin de le reconduire à la tête de l’assemblée. 
Selon nos informations, la composition du bureau devrait s’établir comme suit : Benno Bokk Yakaar aura 8 vice présidents, 6 secrétaires élus, deux questeurs, un président du groupe et une vice présidence. La coalition gagnante Wattu Sénégal arrivée deuxième se retrouvera avec une vice présidence et une présidence de commission. 
Le chef de l’Etat Macky Sall qui  présidait la réunion des députés de BBY a remercié Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng pour leur dévouement et surtout leur engagement renouvelé à travailler à ses côtés. Un compagnonnage qu’il a magnifié en présence de ces leaders. 
Le président de la République a profité de cette rencontre pour disserter sur l’assiduité que devront adopter les députés avant de rappeler leur rôle, surtout en tant que député de la majorité. Il a aussi insisté pour que les nouveaux députés de la diaspora soient présents à l’hémicycle. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.