Qualification au Mondial 2018 : La FIFA remet le Sénégal en selle


La Fifa a décidé de faire rejouer le match de qualification au Mondial 2018 remporté par l’Afrique du sud à domicile contre le Sénégal en novembre 2016, dont l’arbitre avait été suspendu à vie pour « manipulation de match », a annoncé l’instance mercredi.
La décision du bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la Fifa « fait suite à la confirmation du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’appliquer l’interdiction à vie de l’arbitre Joseph Lamptey, pour manipulation de match »
Décision rare donnée par la Fifa ! L’instance exécutive du football mondial a décidé de faire rejouer le match de qualification au Mondial 2018 remporté par l’Afrique du sud à domicile contre le Sénégal en novembre 2016, dont l’arbitre avait été suspendu à vie pour « manipulation de match », a annoncé l’instance mercredi.
Ce match, rejoué en novembre, offrira une belle occasion au Sénégal, actuellement 3e à un point du Cap-Vert et du Burkina Faso dans le groupe D, alors qu’il reste deux journées à disputer. Seul le premier du groupe décrochera son ticket pour la Russie. La décision du bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la Fifa « fait suite à la confirmation du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’appliquer l’interdiction à vie de l’arbitre Joseph Lamptey, pour manipulation de match », a expliqué la Fédération internationale de football.
Suspendu d’abord trois mois par la Confédération africaine de football (CAF) pour « avoir accordé un penalty (à l’Afrique du sud) pour une main qui n’existait pas », il avait ensuite été suspendu à vie par la Fifa, qui l’avait reconnu coupable d’« influence illégale sur le résultat d’un match ». L’Afrique du sud avait remporté (2-1) la rencontre.
 
 
 
 
 
Qualification au Mondial 2018 : La FIFA remet le Sénégal en selle .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.