JEUX FRANCOPHONIE – La lutte se distingue encore : Anta Sambou offre au Sénégal sa deuxième médaille d’Or

La lutte libre est en train de se distinguer en ce début des Jeux de la Francophonie. Après la première médaille d’Or de Adama Diatta, le Sénégal a enregistré une autre médaille d’Or hier grâce à Anta Sambou.

Après Adama Diatta, le premier Sénégalais à remporter la médaille d’Or en lutte libre (catégorie des moins de 61 kg) aux Jeux de la Francophonie 2017, dimanche à Abidjan, c’est au tour de Anta Sambou de suivre les pas de son compatriote. Dans la catégorie des moins 69kg, Anta Sambou a dominé une Canadienne offrant du coup au Sénégal une deuxième médaille d’Or, hier dans la capitale ivoirienne. A cela, il faut ajouter les médailles d’argent de Safiétou Goudiaby et de Thiaka Faye.

L’argent pour Amadou Ndiaye aux 400 mètres haies

/>

Autre belle performance côté sénégalais, celle de l’athlète Amadou Ndiaye, pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (Ciad) qui a remporté la médaille d’argent aux 400 mètres haies.

/>

En 2013, Amadou Ndiaye a remporté la médaille d’argent du 400 m haies lors de l’Universiade d’été de Kazan en Russie, en portant son record personnel à 49 s 74 en demi-finale. Bien qu’il ait manqué le minima d’un centième en battant son record personnel lors des Championnats d’Afrique, il est sélectionné par le Sénégal comme son seul athlète masculin pour les Jeux Olympiques de Rio. Il a obtenu son record personnel (49s 41) à Durban, le 24 juin 2016.

Les Lionnes du basket atomisent l’île Maurice

/>

En basket, les Lionnes des moins de 25 ans ont réalisé un 3/3 en phase de poule du tournoi de basket des Jeux de la Francophonie en étrillant l’Ile Maurice (104-18) soit une de différence de 86 points. Une victoire qui démontre la suprématie du Sénégal dans ce groupe D. Les Lionnes ont ainsi infligé une grosse correction à leurs adversaires. Les filles de «Birou» ayant conclu cette phase de poule de la plus belle des manières avec la barre des 100 points atteinte (première équipe à le faire).

/>

L’Ile Maurice a été noyée dès le début avec seulement trois points à la première mi-temps contre 48 pour les Lionnes. Le dernier quart sera mis à profit par le Sénégal qui va monter en puissance avec 35 points qui leur permettent de terminer en roue libre 104-18. Victoire éclatante des Lionnes qui terminent très fort cette phase de groupe. En quart de finale les Lionnes joueront contre la Côte d’Ivoire.

Foot : Sénégal et Maroc se neutralisent

/>

En football, le Sénégal, vainqueur sur le score fleuve de 5 buts à 1 face à l’Ile Maurice,  effectuait sa deuxième sortie dans le tournoi. Les Lionceaux U20 faisaient face au Maroc. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.

/>

wdiallo@lequotidien.sn

/>

Avec galsen et basket221

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.