EQUIPE NATIONALE DE RUGBY/25 JOUEURS ATTENDUS DES CHAMPIONNATS EUROPÉENS


La fédération sénégalaise de rugby a fait appel à 25 athlètes évoluant dans les championnats français, italien et irlandais pour renforcer l’équipe nationale du Sénégal qui doit disputer cinq matchs internationaux entre juin et août prochain, a appris l’APS.

Pour les besoins de la série de matchs éliminatoires comptant pour la coupe d’Afrique de rugby, la fédération sénégalaise a fait appel à 25 joueurs de France, d’Irlande et Italie, a informé Alexis Arnal Bass de la fédération.

Ce groupe de joueurs expatriés devrait être complété par “un groupe de 9 à 10 joueurs locaux qui seront opérationnels pour prendre des places en cas de blessures” a-t-il précisé.

Le Sénégal accueille le Zimbabwé puis l’Ouganda les 24 juin et 1er juillet prochains avant de se déplacer en Namibie, le 8 juillet, puis au Kenya et enfin en Tunisie à des dates à préciser.

Il s’agit d’une série de matchs internationaux pour les Lions de la balle ovale, désormais membres de la poule A Afrique et qui vont se battre pour prendre part aux qualifications de la coupe du monde, combinées à celle d’Afrique.

A l’issue de la série de matchs qui les opposent en aller simple, les 6 équipes (Sénégal, Tunisie, Kenya, Namibie, Zimbabawé et Ouganda) peuvent chacune espérer poursuivre son chemin vers la coupe du monde.

Il faudra alors faire partie des 4 premiers qui se retrouveront en tournoi fermé en 2018 pour désigner un qualifié direct (le vainqueur) et un barragiste (le finaliste) à la prochaine coupe du monde de rugby.

Liste des 25 joueurs “européens” du XV du Sénégal est la suivante :

Première ligne : Boubakar Diabira, Sadio Traoré, Jérémie Fickou, Antoine Laporte, Sékou Sakho 

Seconde ligne : El hadji Babacounta Faye, Anthony Gomis, Omar Sy, Lamine Silla, Abou Sall

Troisième ligne : Khadim Cissé (Italie), Charles Ndiaye Préira, Fabrice Lewis Karaba, Karim Diallo (Irlande-Monks Town), Abdelkarim Fofana, Félix Mendy, Matthieu Boscaro, Mokhtar Sougoufara

3 Quarts : Cheikhou Dakfakha, Aldric Folliot, Georges Pompidou Mendy, Mamadou Ndiaye, Moussa Barry, Khalifa Niang, Jonathan Courtinard.

Aps

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.