En champion, GF domine Douanes, USO se maintient, US Gorée s’accroche (25e journée Ligue1)


Génération Foot qui étrenné sa couronne de champion ce dimanche au stade Demba Diop s’est imposé 1-2 face à l’AS Douanes. Ibrahima Niane n’est plus qu’à une longueur du record de Pape Ibnou Ba (17 buts). L’USO et Stade Mbour décrochent leur maintien, TFC n’est plus relégable et l’US Gorée s’accroche.

Dakar, 18 juin (sportsenegal.com)

Déjà champion du Sénégal, Génération Foot a respecté l’équité sportive en dominant l’AS Douanes 1-2. Les « Gabelous » toujours sous la menace de la relégation ont fait des erreurs inhabituelles en offrant les deux buts à leurs adversaires. C’est l’international U20 Ibrahima Niane qui ouvre le score après une passe en retrait grossière de l’arrière gauche de la Douanes Sounkar Tamba (41e). Le goleador de GF inscrit là sa 16e réalisation de la saison.

1-0 juste avant la pause pour les « Grenats ». Les hommes de Patrice Bodiang reviennent à hauteur dès la reprise grâce à Lansana Sagna suite à un cafouillage (1-1, 48e). Des espoirs vite éteints par Mamadou Lamine Gueye en contre sur une passe parfaite d’Ibrahima Niane (55e). 1-2 pour le champion du Sénégal. Ce sera le score final malgré une flambée d’occasions pour Niane à l’assaut du record de meilleur buteur (17 buts) de Pape Ibnou Ba la saison dernière.

Dans la lutte pour le maintien, USO a décroché le graal en s’imposant 0-1 à St-Louis face à la Linguère, tout comme le stade de Mbour qui l’a emporté 1-0 à domicile face au Ndiambour. Teungueth FC sort de la zone rouge grâce à sa victoire 1-2 sur Guédiawaye FC alors que l’US Gorée s’accroche après son succès 3-1 sur NGB au stade Alassane Djigo. Diambars finit mieux la saison après sa qualification en coupe du Sénégal. Les hommes de Boubacar Gadiaga ont étrillés 2-5 Casa à Ziguinchor grâce à un quadruplé retentissant signé Dame Gueye. Le Casa perd sa place sur le podium au détriment du Jaraaf qui a surclassé Mbour PC 4-1 au stade LSS.

A LIRE AUSSI  Thierno Bocoum Descend Le Président: « Macky Sall Est Devenu Un Spécialiste Des Complots Politiques »

Résultats 25e journée Ligue 1

Jaraaf 4-1 Mbour PC

Casa Sport 2-5 Diambars

Stade de Mbour 1-0 Ndiambour

Linguère 0-1 US Ouakam

US Gorée 3-1 Niary Tally

Guédiawaye 1-3 Teungueth FC

AS Douanes 1-2 Génération Foot

sportsenegal.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.