Taekwondo- Chpts du monde 2017- Le Sénégal prépare le rendez- vous Coréen


Prévue en Corée du Sud, dans la ville de Muju du 24 au 30 juin 2017, la 297e édition des championnats du monde de taekwondo verra la participation de plusieurs pays dont le Sénégal qui s’y prépare déjà.




Ce sont  sept combattants dont quatre ( 4) hommes et  trois ( 3) dames qui composent l’équipe sénégalaise qui en regroupement depuis quelques semaines, se défoncent au niveau du centre d’entrainement du stade Léopold Senghor.

Il s’agit de Balla Diéye ( -68kg) qui le plus expérimenté,  aura un double rôle de capitaine et de régulateur psychologique du groupe.

On note aussi les présences de Mactar Diao ( 63kg) venu récemment des jeux islamiques de Bakou et honoré du titre de meilleur taekwondiste à la dernière nuit des arts martiaux.

Mais celui qu’il faudra suivre de très prés c’est Moustapha Kama ( -54kg) le seul expatrié du groupe qui vit en Allemagne et qui rejoint la sélection pour apporter son plus.

Si chez les hommes, il faut compter aussi sur la présence d’Amadou Fall( -74kg), chez les dames Khady Fall ( -46kg), Ndeye Coumba Diop ( -63kg) et surtout la très expérimentée Binta Diedhiou ( -57kg)…complètent la liste des convoqués.

 A noter que pour ces joutes ce sont prés de 2000 combattants et officiels venus de prés de 206 pays, selon la fédération internationale qui sont attendus.

Ndamli

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.