Coupe du Sénégal/ASVD 58-55 DUC: Tapha Gaye (coach Ville de Dakar) « Le mérite revient aux dirigeants »


En deux ans Moustapha Gaye aura réussi son pari d’offrir son premier trophée à l’AS Ville de Dakar. Le club de la municipalité a battu in extremis le DUC au terme d’un final époustouflant. Le technicien a confié sa joie à l’issue de la partie en reconnaissant que l’adversaire n’avait pas démérité.

Dakar, 11 juin (sportsenegal.com)

« Je rends d’abord grâce à Dieu ! Ce qui est bien c’est que c’est le premier trophée de l’ASC Ville de Dakar dans son existence. Et moi j’avais dit qu’on allait tout faire pour avoir un trophée. Dieu nous l’a permis face à une belle équipe du DUC. Je disais qu’une finale c’était du 50-50. Chaque équipe vient avec ses arguments, il n’y a pas de favori. On a eu la chance ce soir (ndlr, dimanche) de gagner mais le DUC méritait comme nous de gagner aussi.

On travaille depuis deux ans. Même si je salue le travail de mes prédécesseurs. Ils ont emmené réussi à emmener l’équipe à un niveau. Je n’ai fait que continuer. Mais vraiment pendant deux ans ça été très dur et nous avons tout fait pour avoir un trophée, Alhamdulillah ! Le mérite ce soir revient aux dirigeants. Au maire (ndlr, le maire de Dakar Khalifa Sall), au président (ndlr, d’AS Ville de Dakar) Yatma Diaw qui est au début du projet. A tous les supporters qui sont toujours derrière l’équipe. Et bravo aux joueuses, vraiment bravo ! Elles n’ont ménagé aucun effort. Moi je ne viens qu’en appoint pour les organiser mais le mérite revient aux joueuses, aux supporters et aux dirigeants. »

sportsenegal.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.