Sénégal 3–0 Guinée Équatoriale : Moussa Sow et Gana propulse les Lions en tête de la poule A


Le Sénégal a surclassé 3-0 la Guinée Equatoriale ce samedi au stade Léopold Senghor en éliminatoires de la Can 2019 (1ère journée). Un doublé de Moussa Sow et le premier but en sélection de Gana Guèye ont mis les Lions sur la voie d’un succès importantissime qui leur offre la 1ère place du groupe A devant Madagascar, tombeur 1-3 du Soudan.

Dakar, 10 juin (sportsenegal.com)

L’équipe nationale du Sénégal a entamé avec la manière sa campagne de qualifications à la coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Les « Lions » ont dominé la Guinée Equatoriale sur le score de 3-0 grâce à Moussa Sow auteur d’un doublé et de Gana Gueye. Le milieu d’Everton (Premier League) inscrit au passage son premier but sous les couleurs nationales.

Il ne fallait surtout pas arriver en retard dans cette partie ! Le Sénégal obtenait dès l’engagement un corner grâce à un pressing intense de Pan sur l’arrière droit Iban Travieso. Henri Saivet se charge de l’exécution et Moussa Sow oublié au second poteau de la finition sur une tête plongeante. 1-0 pour les locaux alors que l’on joue à peine 50 secondes de jeu. C’est le début de match idéal pour Aliou Cissé et ses hommes qui restent sur une mauvaise série de trois matchs nuls de rang en amical depuis la Can au Gabon. Dans un stade Leopold Sedar Senghor qui s’est rempli progressivement en cette période de ramadan, les « Lions » mirent le pied sur le ballon sans se créer beaucoup d’opportunités dans ce premier acte.

A LIRE AUSSI  ALIOU CISSE: « Je suis satisfait du contenu de la rencontre »

Les partenaires d’Abdoulaye Diallo auraient pu se faire surprendre sur ce renvoi raté du portier qu’a tenté de convertir d’un lob José Dilombo (13e). Par intermittence le jeu produit par le Sénégal a régalé le public du « père Léo » comme sur ce super mouvement dans l’entrejeu avec Gana qui s’appuie sur Mame Biram en position de pivot. La passe dans l’intervalle ensuite pour Pape Alioune Ndiaye (PAN) qui décale Moussa Sow à gauche dont le centre ne trouve finalement pas preneur. A la pause, le Sénégal est devant d’une courte tête (1-0). Un gros round d’observation d’environ un quart d’heure au retour des oranges avec une baisse d’intensité avant que Moussa Wagué qui a suppléé à la demi-heure Gassama ne prenne feu sur l’aile droite.

Par ses montées incessantes, l’ancien joueur d’Aspire a apporté une vraie plus-value à la formation d’Aliou Cissé. Sur une de ses montées, il obtient un corner qui va s’avérer décisif. Contré une première fois, Saivet décale Gana Gueye dont le centre dévié est parfaitement repris de volée par Moussa Sow (73e). Le vétéran de la tanière s’offre un doublé venu à son heure et permet au Sénégal de faire le break avant que Gana déjà passeur décisif et auteur d’un abattage énorme dans l’entrejeu de tuer le suspens en suivant ce tir renvoyé par le poteau d’Ovono Ovono (.

Par ce succès convaincant 3-0, le Sénégal s’empare logiquement du fauteuil de leader de la poule A devant le surprenant Madagascar qui est allé s’imposer 1-3 au Soudan.

Eliminatoires Can 2019

Vendredi 9 juin 2017

Soudan 1-3 Madagascar

Samedi 10 juin 2017

Sénégal 3-0 Guinée Equatoriale

sportsenegal.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.