Pape Alioune Ndiaye : « C’est tout à fait mérité pour Gana, il est magnifique ! »


C’est un homme heureux qui s’est présenté en zone mixte. Pape Alioune Ndiaye a encore délivré une prestation aboutie lors de la victoire 3-0 du Sénégal sur la Guinée Equatoriale et a confié sa joie à notre micro.

Dakar, 10 juin (sportsenegal.com)

« C’est un très bon résultat. Le contexte était particulier avec la fin de saison et c’est loin d’être évident. Je pense qu’aujourd’hui on a fait montre de cran et que le Sénégal est une grande nation de football.

Sur le leadership du groupe…

J’ignorais que Madagascar avait gagné (victoire 1-3 au Soudan vendredi), c’est vous qui me l’apprenez ! Nous sommes concentrés sur nous-mêmes et on sait que si on gagne tous nos matchs on passera donc quel que soit les résultats des adversaires, on reste focaliser sur nous-mêmes. On sait tous qu’il est important de commencer par une victoire mais le chemin est encore très long. Il va falloir être costaud et rester positif pour continuer à travailler.

Sur son positionnement au fil du match…

Ce n’est pas facile de commencer le match au milieu et ensuite se retrouver sur le côté. D’autant plus que moi je suis un joueur qui aime être au cœur du jeu. Mais il faut se mettre au service du collectif. Donc moi, on me met gardien de but, je serai prêt à représenter dignement mon pays. Tout ce que l’on retient aujourd’hui c’est la victoire. On a travaillé dur pour en arriver là, donc franchement, on peut être fier de nous !

Sur le 1er but de Gana Guèye en sélection…

Enorme ! C’est tout à fait mérité ! Gana on connait tous sa valeur, il est magnifique. Il faut qu’il continue comme cela. Personnellement je pense que c’est un joueur qui va valoir de très belles choses à l’équipe nationale du Sénégal ! »

sportsenegal.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.