Le Rwanda valide son billet pour le FIBA U16 African Championship 2017


MOMBASA (FIBA U16 African Championship 2017) – Le Rwanda a validé son billet pour le FIBA U16 African Championship 2017 qui se déroulera du 13 au 22 Juillet à Vacoas-Phoenix, île Maurice.

Le Rwanda a remporté tous ses quatre matches disputés lors des éliminatoires de la Zone 5 qui viennent juste de s’achever dans la ville côtière kényane de Mombasa.

Au cours du tournoi qui a enregistré la participation de la Tanzanie et du Kenya toutes les équipes se sont affrontées à deux reprises.

Vendredi, dernier l’équipe dirigée par Moise Mutokambali a débuté le tournoi par une confortable victoire 73-48 face au Kenya, l’hôte du tournoi avant de s’imposer facilement le lendemain par 112-27 face à la Tanzanie.

Le Rwanda a de nouveau dominé le Kenya 77-51 dans son troisième match dimanche avant de battre la Tanzanie 72-33 lundi et terminer invaincu, s’adjugeant du coup le titre de champion la zone 5.

“Nous sommes très satisfaits de cette performance qui permettre à notre pays d’être à la place qu’il mérite. C’est une belle performance d’avoir remporté le trophée loin de nos terres, c’est pourquoi cela revêt une grande signification pour nous.” – Mutokambali

“Le fait d’avoir conservé notre titre est la preuve que le basketball des jeunes évolue bien au Rwanda. Nous avons démarré ce projet en 2014 et nous pouvons constater que les résultats se sont améliorés au cours des trois dernières années. “

Le Kenya a terminé deuxième tandis que la Tanzanie occupe la troisième place du classement de ce tournoi régional.

“Nous sommes très satisfaits de cette performance qui permettre à notre pays d’être à la place qu’il mérite. C’est une belle performance d’avoir remporté le trophée loin de nos terres, c’est pourquoi cela revêt une grande signification pour nous,”a-t-il ajouté.

Le Rwanda participera à la compétition biennale à 12 équipes qui servira de qualification pour la Coupe du monde de basketball U17 FIBA 2018 en Argentine.

FIBA

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.