Benno Bokk Yaakaar : Macky salue «le compagnonnage sincère » de Tanor et de NIASSE et invite les militants à « se ranger »


Macky Sall a invité jeudi à Dakar les militants de « Benno Bokk Yakaar » (BBY) à « se ranger » derrière les futurs leaders de la liste de cette coalition pour les élections législatives du 30 juillet prochain.
« Je vous exhorte à l’unité. J’invite les militants de Benno Bokk Yaakaar à se ranger derrière les responsables qui seront choisis pour diriger les listes », a-t-il dit, s’exprimant en wolof, lors du lancement des travaux de reconstruction de la cité « Baraka », à Dakar.
Le plus important pour la coalition présidentielle est d’avoir la « majorité » à l’Assemblée nationale, à la fin du scrutin législatif.
Macky Sall, leader de BBY, qui l’a fait élire en 2012, a salué « le compagnonnage sincère » des autres leaders de cette coalition, en citant nommément Ousmane Tanor Dieng (Parti socialiste) et Moustapha Niasse (AFP).
Samedi, il a mis en garde les militants de « Benno Bokk Yaakaar » contre d’éventuelles listes parallèles à celles issues des investitures en vue des élections législatives.
BBY, majoritaire à l’Assemblée nationale, pourrait connaître des divisons dans plusieurs circonscriptions électorales lors de l’investiture de ses candidats au scrutin législatif.
 
 
Texte Aps
Benno Bokk Yaakaar : Macky salue «le compagnonnage sincère » de Tanor et de NIASSE et invite les militants à « se ranger » .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.