Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique: Timbuktu Institute forme les professionnels de la presse en ligne


African Center for Peace Studies en partenariat avec la Fondation Rosa Luxemburg Siftung, organise la première session de formation des professionnels de la presse en ligne du Sénégal sur les enjeux de la prévention contre l’extrémisme violent en Afrique. La session aura lieu du 22 au 23 mars 2017 de 09h à 18h30 dans les locaux de Timbuktu Institute sis sur la VDN.
Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique: Timbuktu Institute forme les professionnels de la presse en ligne

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, Timbuktu Institute informe qu’une formation destinée aux acteurs de la presse en ligne (journalistes, éditorialistes et blogueurs) au Sénégal aura lieu à partir de demain, mercredi.

«Cet atelier sera le premier jalon d’un prochain programme sur la pacification de l’espace politique. Et, sera animée par le Dr. Bakary Sambe, Directeur de Timbuktu Institute – African Center for Peace Studies, accompagné d’experts en droit, en stratégie digitale et en intelligence stratégique», précise la source.

Une occasion pour les formateurs d’aborder «les thèmes sur la problématique de la radicalisation et de l’extrémisme violent et les techniques d’endoctrinement des groupes extrémistes via la communication en ligne, les aspects juridiques de l’information sensible et les stratégies d’influence sur Internet».

A LIRE AUSSI  Procès Canal Horizons /Câblodistributeurs : La défense dénonce les exactions du parquet.

Pour rappel Timbuktu Institute avait récemment pris part au Sommet Google à Nairobi sur comment «contrecarrer les discours de haine et la violence » à travers Internet et les réseaux sociaux après le lancement de la première chaîne Youtube d’éducation à la paix en Afrique.

pressafrik.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.