LES GENS DE LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL DOIVENT PARTIR


L’ancien international sénégalais El Hadji Diouf envoie Augustin Senghor et compagnie à la retraite. Pour le joueur, les secousses du football africain doivent remuer l’environnement sénégalais. Dans le site “galsen221” El Hadji Diouf déclare : “On en a marre, les gens de la Fédération sénégalaise de football doivent partir”.

El Hadji Diouf s’est illustré lors du débat pour la succession à la tête de la Fédération sénégalaise de football. Augustin Senghor, élu depuis 2009 comme Président de cette instance nationale de football, est décrié par un certain nombre de détracteurs qui appellent à son départ.

El Hadji Ousseynou Diouf engage la révolte pour déloger de son poste le président de l’Us Gorée.

“Le championnat et l’équipe nationale n’avancent pas. Le football Sénégalais n’avance pas, donc il y a un problème. Nous devons nous lever pour qu’Augustin Senghor ne soit pas réélu. Les élections, c’est au mois d’août et eux ils veulent le faire au mois de juin. On est au courant. On leur dira non. On en a marre. On est prêt à descendre dans la rue”, martèle le double ballon d’or africain.

Cependant, il reconnait qu’Augustin Senghor est compétent car étant ancien du football de haut niveau, mais son entourage est un groupe d’ignorants qui doit partir à tout prix.

A LIRE AUSSI  La RADDHO ferme ses portes aux souteneurs de Khalifa SALL et explique

“Je pense que le football africain avait besoin de sang neuf et c’est ce que les africains ont fait. Le football Sénégalais a aussi besoin de sang neuf, qu’on le veuille ou non. Ces gens-là (Augustin Senghor et Cie) ont participé au développement du football, mais depuis quelques temps, le football sénégalais rampe. Les gens qui sont à la tête du football sénégalais ne sont pas ambitieux”, fustige l’ancien numéro 11 de la génération de 2002.

L’ancien joueur de Liverpool n’a rien oublié pour déloger les membres de la Fédération de football. “Si on n’est pas président de club de football, on n’est pas membre de cette fédération”, s’est-il exclamé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.