L’ANPELS organise la Semaine de la presse en ligne du 18 au 21 mars

«La presse en ligne face à ses responsabilités». C’est le thème retenu par L’association nationale des professionnels de la presse en ligne du Sénégal (ANPELS) pour la semaine spécialement dédiée à la presse en ligne.

Durant quatre jours, du 18 au 21 mars, les professionnels et acteurs de la presse en ligne vont se mettre autour d’une table pour analyser la situation du secteur dans lequel ils évoluent et avoir une vision nette des défis qui interpellent le monde du journalisme en ligne.

Cette semaine de la presse en ligne qui en est à sa première édition, sera placée sous l’égide de Monsieur Mbagnick Ndiaye, ministre de la Culture et de la Communication, mais aussi de Monsieur El Hadji Hamidou Kassé, ministre conseiller en charge de la Communication du président de la République.

L’organigramme s’établit comme suit:

Le 18 mars: date démarrage des activités avec au menu un panel axé sur les enjeux et défis sur la presse en ligne ;

Le 19: randonnée pédestre organisée avec le Club des randonneurs de Dakar ;

Le 21: formation de capacitation à l’intention des journalistes et des acteurs de la presse en ligne. Une formation qui sera axée sur le traitement des problématiques du terrorisme en ligne avec Tombouctou Institut.

La semaine de la presse en ligne se déroulera à la maison de la presse sise sur la corniche. En vertu de cette grande messe, tous les acteurs du secteur y sont conviés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.