Coupe de la Ligue/Génération Foot bat DUC et se qualifie au deuxième tour

Ce lundi soir se poursuivait le premier tour préliminaire de la coupe de la Ligue 2017 avec l’attraction Dakar Université Club (1-2) Génération Foot en première heure au stade Demba Diop.

Dakar, 13 Fev (sportsenegal.com)

L’entame du match était au profit des académiciens de Deni Biram Ndao qui ont largement dominé leurs adversaires dans le jeu. Avec un Sidy Bara Diop comme dépositaire du jeu, les grenats orphelins de leur buteur Ibrahima Niane, actuellement avec la sélection U20 ont bien monopolisé le cuire dans la première demi-heure sans trouver le chemin des filets.

Cheikh Tidiane Sabaly à la 17e minute croise sa frappe qui passe au-dessus des cages du portier estudiantin, Boubacar Diédhiou. Dominateurs mais pas réalistes, les académiciens continuent leurs assauts offensifs mais seront piégés à une minute de la mi-temps avec ce but d’Ibrahima Badji qui trompe le portier malien de Génération Foot, Mouhammed Niarré (43e, 1-0). Le score reste inchangé jusqu’à la pause. Les deux équipes vont à la pause avec l’avantage des étudiants qui se voient à un pas de la qualification au deuxième tour après les quarante-cinq premières minutes.

A retour des vestiaires, les poulains d’Alain Perrin reviennent avec de meilleurs sentiments. Un contre bien mené par le latéral droit et international U17, Issa Diouf a failli permettre à l’équipe de Mady Touré d’égaliser après une belle frappe de Makhtar Ndiaye repoussée en corner par Boubacar Diédhiou. Les grenats continuent de faire reculer leurs adversaires dans la deuxième zone du terrain mais faisaient face à une solide défense estudiantine. Il fallait attendre la 53e minute pour voir l’égalisation des académiciens par Lean L. B. Diouf qui repend un ballon repoussé par Boubacar Diédhiou après une frappe sèche du gambien, Ablie Jallow (1-1).

Malgré la nette domination, le leader de la Ligue 1 manquait de réussite dans le dernier geste avec cette nouvelle occasion vendangée par Ablie Jallow qui rate son tire après avoir dribblé le portier du Duc à la 62e minute. Peu après,  le coach Alain Perrin procède à des changements tactiques qui porteront leurs fruits puisque le nouvel entrant à la place de Abdourahmane Ndiaye, Malick Cissé sera fauché à l’entrée de la surface de réparation. Un coup franc que le gambien Ablaie Jallow placera au fond des filets pour libérer son équipe à la 752e minute. Une victoire bien méritée vu la physionomie de la rencontre. En deuxième heure, l’AS Douane s’en est sortie dans la douleur. Il a fallu les prolongations pour que la bande à Alexis Dogue l’emporter face à Jamono Fatick (4-3). Génération Foot rejoint donc, le Casa Sport (L1), Africa Promo Foot (L2), Port (L2), AS Pikine (L2), US Ouakam (L1), Stade de Mbour (L1), Guédiawaye FC (L1), Sonacos (L2), AS Douane qui sont tous sortis vainqueurs de leurs adversaires.

A noter que Diambars, Gorée, Teungueth Fc et NGB Niarry Tally étaient exempts pour ce premier tour.

Résultats du 1er tour :

Lundi 13 février 2017

DUC 1-2 Génération Foot

As Douane 1-1 tab.4-3 Jamono Fatick

Dimanche 12 février 2017

Africa Promo Foot (L2) 3-1 Ngor (L2)

Mbour PC (L1) 1-2 Casa Sports (L1)

Port (L2) 2-0 Cayor Foot (L2)

AS Pikine (L2) 0-0 (tab 4-1) Yeggo (L2)

Bargueth (L2) 1-2 a.p. US Ouakam (L1)

ETICS (L2) 0-2 Stade de Mbour (L1)

Guédiawaye FC (L1) 2-1 Linguère (L1)

Sonacos (L2) 2-1 Ndiambour (L1)

Sportsenegal.com

A LIRE
Coopération : La Chine annonce l’arrivée de médicaments chinois pour les Sénégalais

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.