Conseil des ministres: Encore un nouveau ministre-conseiller nommé par Macky Sall

La polémique sur la hausse des députés n’a pas encore fini de défrayer la chronique et voilà que le président prend une décision qui va surement faire parler l’opposition sénégalaise.

Papa Maguèye Diop, principal conseiller des affaires étrangères a été nommé hier ministre conseillé auprès du président de la République.

Le Président Macky SALL et son gouvernement étaient réunis hier, pour le Conseil des Ministres, au Palais de la République. Profitant de cette occasion, le président a encore nommé un nouveau ministre conseillé qui vient garnir une liste déjà bien fournie.

Il est vrai que le Président ne puisse pas gouverner tout seul, cela reviendrait à en choisir un dogmatique, mais à voir les nombreux ministres conseillers nommés dernièrement, l’on se demande vraiment à quoi ils pourront servir.

D’aucuns pensent que le nombre de députés présents à l’hémicycle est de trop et que bon nombre d’entre eux ne remplissent pas leurs rôles. Un prétexte pour eux dès lors de pouvoir remettre en cause la politique étatique du Président Macky Sall. Ce choix d’additionner Mr Papa Maguèye Diop dans son collectif de conseillers est tout à fait discutable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.