Ça chauffe entre petit-fils : Serigne Assane Mbacké rappelle Serigne Khassim Mbacké à l’ordre

La dernière sortie de Serigne Khassim Mbacké n’est pas du goût de Serigne Assane Mbacké. Joint au téléphone par Senego, le petit-fils de Serigne Fallou s’est interrogé sur la pertinence de la sortie de Serigne Khassim Mbacké. Pour lui, ce dernier n’a pas tenu en compte des mises en garde du Khalife général des mourides contre les pourfendeurs de son porte-parole. «Le khalif, Cheikh Sidy Moukhtar avait déclaré qu’il n’autorise plus à personne de s’en prendre à son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre. Pour qui il se prend ce Khassim Mbacké pour ne pas respecter ce ndigueul de Cheikh Sidy Mokhtar et de critiquer son porte-parole ? », se demande Serigne Assane Mbacké.

Enfonçant le clou, le petit-fils de Serigne Touba, toujours cité par Senego, renchérit : «Serigne Khassim Mbacké est un jaloux parce que ne pouvant pas participer à des tournées préparatoires du Grand Magal de Touba dites «Caravane sur les traces de Serigne Touba» initiées par le Comité d’organisation de ce grand événement religieux que dirige le porte-parole du Khalife des Mourides.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin  Serigne Assane Mbacké prévient : «qu’il (serigne Khassim Mbacké, ndlr) sache que désormais nous n’accepterons plus que des personnes mal intentionnées et qui ne représentent rien du tout se permettent de dire n’importe quoi sur Serigne Bachir. S’il veut du buzz, il n’a qu’à trouver d’autres moyens».

 

WALFnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.