Ligue 1 : Présentation des équipes, Diambars ; cette année sera-t-elle la bonne ?

A deux semaines du début du championnat sénégalais de la ligue 1, SeneNews vous présente les équipes qui sont en lice pour cette saison. Apres le champion en titre l’US Gorée, le Guédiawaye Football Club, Niary Tally et le Casa Sports et le Jaraaf aujourd’hui on s’intéresse à l’équipe de Diambars.

Les academiciens vont surement  répartir sur les mêmes bases A l’instar de la Linguere de Saint-Louis, les Académiciens ont connu une première partie de saison hyper compliquée. Dans la zone rouge à l’issue de la 13e journée les coéquipiers du capitaine Sady ont littéralement explosé la phase retour. Ils ont détenu au passage la plus longue invincibilité (1 seule défaite lors de la phase retour). Cerise sur le gâteau, ils vont sauver leur saison en remportant la Coupe de la Ligue aux dépens de DSC.

Avec des hommes de base tels que Arial Al Assane Sylla Seydina Keita Adama Mbengue, Birahim Gueye, les Diambars ont su construire une équipe qui a su répondre aux attentes de Coach Boubacar Guadiaga. Mais, celui qui s’est attiré les feux des projecteurs est l’insatiable Dame Gueye. L’international Sénégalais a mené une lutte à distance pour le titre de meilleur buteur et a porté son équipe de bout en bout.

Après le sacre en 2013, Diambars peine à s’imposer en championnat. Subissant les départs fréquents de ses joueurs, l’Académie de Saly Portudal a perdu sa stabilité ces dernières années. Mais, pour la présente saison, Coach Bouba a quasiment gardé ses hommes de base sauf le pitbull Ousseynou Thioune est parti au Maroc. Néanmoins les Diambars peuvent compter sur Alioune Ndiaye qui vient du Jaraaf et surtout sur un grenier de joueurs les uns plus talentueux que les autres. Une chose est sûre : il faudra compter sur les hommes du Président Saer Seck pour cette saison. A noter par ailleurs que le Coach Boubacar Gadiaga détient la plus longue invincibilité d’un coach sur un banc depuis le début de l’ère pro. Bonne saison aux Diambars

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.