7 organisations politiques et de la société civile se mobilisent pour la défense d’Ousmane Sonko


« SONKO: Rassemblement contre l’arbitraire d’Etat », tel est le nom d’une initiative prise par des formations politiques et des organisations de la société civile, pour apporter leur soutien à Ousmane Sonko, suspendu de ses fonctions d’inspecteur des impôts et domaines. Une lettre collective circule depuis aujourd’hui sur le web, invitant les Sénégalais à adhérer à la lutte.

« Nous avons l’honneur de vous convier à prendre part à une rencontre publique d’information et de mobilisation pour la défense du patriote Ousmane Sonko qui aura lieu le Lundi 22 Août 2016 à Dakar à partir de 16 heures», lit on sur la note co-signée par des partis politiques et des organisations de la société civile.

D’ailleurs nous informe-t-on : «une lettre d’information (numéro 6032 du 18/08/16), a été adressée hier 18 août au préfet de Dakar pour un rassemblement pacifique le mercredi 24 août 2016 à partir de 9 heures devant la direction de la Fonction Publique au Point E (rue de Ziguinchor, Dakar). Ce rassemblement pacifique a pour objet d’accompagner et de soutenir le patriote Ousmane Sonko traduit devant le Conseil de discipline le même jour».

Les organisations signataires sont : Front National de Salut Public/ Moom Sa Réew, Citoyens pour l’Ethique et la Transparence/Jarin Sama Réew, Rassemblement National Démocratique, Parti Demain la République/Aar li nu bokk, Les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité, Yoonu Askan Wi/Mouvement pour l’Autonomie Populaire et Taxaw Tem

A LIRE AUSSI  Présidence des jurys : L’Office du bac active son plan B

Pour mémoire, l’inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, a été suspendu de ses fonctions en juillet dernier, suite à ses nombreuses sorties critiquant vertement la gestion du président Macky Sall. La décision faisait suite à une procédure disciplinaire enclenchée par le ministère de l’Économie, des Finances et du Plan, et exécutée par la Direction des Impôts et Domaines.

Jotay.net

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.